Haïti
Haïti : Aide à la scolarisation
Poursuivons notre soutien au Kollectif Fanm Grama ! L’Avenir social agit en Haïti depuis 2004. Nous avons travaillé avec quatre partenaires privilégiés : la Cgt-H, Concert’action, AOG et le Kolektif Fanm Grama. Ce dernier est une organisation de femmes qui gère plusieurs (...)
13 décembre 2013 | Lire la suite
Témoignage de Gaston Jean, militant associatif haïtien
IMG/flv/Avenir_Social_Haiti_130213-2.flv Gaston Jean, dirigeant de l’association AOG (Association des Originaires de Grand Plaine), nouveau partenaire de L’Avenir social en Haïti, est venu témoigner de la situation du pays le mercredi 13 février à (...)
25 avril 2013 | Lire la suite
Rencontre-débat : 13 février 2013 après midi
Le 13 février 2013 après-midi L’Avenir social a organisé une rencontre-débat sur le thème : « Haïti, 3 ans après le séisme : Quelle est la situation ? Qu’en est-il de notre solidarité ? » Déroulements des travaux et interventions 14h : Bienvenue et objectifs de la rencontre par (...)
17 janvier 2013 | Lire la suite
Ecoles vertes et énergie alternative
L’Avenir social a décidé de soutenir un nouveau projet en Haïti : Ecoles vertes et énergie alternative. Il est porté par l’association locale AOG et l’association Energie Morbihan en France. Le conseil d’administration a décidé de soutenir un nouveau projet en Haïti, avec un nouveau (...)
12 octobre 2012 | Lire la suite
Haïti : Aide à la scolarisation
Poursuivons notre soutien au Kollectif Fanm Grama ! L’appui à la scolarisation au sein de l’école communautaire Jacquet porte ses fruits malgré quelques difficultés. L’école communautaire Jacquet à Port-au-Prince poursuit son activité : dispenser les cours aux enfants, leur délivrer (...)
17 juin 2012 | Lire la suite
Haïti : Aide à la scolarisation
Pour poursuivre son engagement avec le Kolektif Fanm Grama, un de ses partenaires en Haïti, L’Avenir social appelle à continuer la solidarité pour pérenniser le projet de scolarisation et le soutien à l’école Jacquet. Il s’agit d’aider l’école communautaire Jacquet et son annexe de (...)
1er décembre 2011 | Lire la suite
Le Kolectif Fanm Grama
Le « Kollektif Fanm GRAMA » est une organisation travaillant dans le domaine socio-éducatif. Il a été fondé par une organisation « mère », qui est, une plate-forme d’organisations et dont la dénomination est GRAMA, « Gwop Refleksyon pou yon Meyè Altènativ » Groupe de Réflexion en Action (...)
13 octobre 2011 | Lire la suite
Plus de 600 livres collectés en deux mois ! MERCI !
L’Avenir social tient à remercier tous les chaînons qui ont permis à cette solidarité de se mettre en place : l’AFUL, le CER Cheminots Région P/EST, l’URIF Cgt
24 février 2011 |
Feuille de route syndicale pour la reconstruction et le développement d’Haïti
Saint Domingue, 9 avril 2010 Nous, syndicalistes d’Haïti et du monde entieri, nous sommes réunis à Saint Domingue les 8 et 9 avril 2010 à l’occasion d’un grand Sommet syndical sur la reconstruction et le développement d’Haïti et proposons cette feuille de route aux autorités et à la (...)
2 juin 2010 | Lire la suite
Mission Haîti - Compte rendu
A la suite du tremblement de terre survenu le 12 janvier 2010, la Cgt et L’Avenir social ont lancé un appel à la solidarité qui a permis de recueillir près de 200 000 euros. Il a été décidé d’envoyer une mission conjointe sur place pour examiner l’utilisation concrète des fonds (...)
2 juin 2010 | Lire la suite

Mentions légales | Remerciements | Site géré avec SPIP